Livraison, retours et remboursement

En passant une commande par l’intermédiaire de ce site, vous acceptez les termes ci-dessous. Ceux-ci sont fournis pour s’assurer que les deux parties connaissent et conviennent de cet arrangement pour se protéger mutuellement et pour fixer des attentes sur notre service.

Généralité

En cas de non disponibilité de votre commande , je vous contacterai pour annuler la commande.

Si vous rencontrez le moindre problème avec votre commande, veuillez me contacter via le formulaire de contact

Les œuvres affichées sur ce site Web peuvent légèrement varier en couleur ou en apparence en raison des variations des paramètres du moniteur ou des techniques artistiques. Ces variations ne constituent pas des défauts ou des motifs de retour ou de remboursement.

Transporteur:

Les livraisons par Colissimo et se font à domicile à l’adresse indiquée par l’acheteur sur le bon de commande. Votre commande vous est remise en main propre contre signature. Vous recevrez un e-mail de livraison où il sera indiqué la date et l’heure de votre livraison. En cas d’absence lors de la livraison, vous recevrez un avis passage et pourrez récupérer votre commande dans un relais partenaire ou à votre bureau de Poste.

Frais d’expédition

Les frais d’expédition sont calculés lors du passage à la caisse , selon le mode de livraison retenu (domicile, point de vente) et en fonction du poids, des dimensions et de la destination des articles de votre commande. Le paiement des frais d’expédition sera encaissé lors de l’achat. Ce prix sera le prix final de votre commande pour les frais d’expédition.

Les délais de livraison

Les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif, si ceux-ci dépassent trente jours à compter de la commande, le contrat de vente pourra être résilié et le Client remboursé. Dans ce cas , faites moi votre demande, via le formulaire de contact.

Pour les pièces fabriquées sur commande, le temps de production doit être ajouté au délai de livraison habituel. Les délais d’exécution seront à définir au cas par cas, selon que votre commande concerne un dessin ou une peinture et selon la taille de l’œuvre. Ces délais tiendront compte de la préparation et de l’exécution proprement dite. L’exécution de l’œuvre ne commencera qu’à réception de l’acompte et une facture vous sera envoyée dès que l’œuvre sera terminée.  Les délais de livraison sont de 1 (une) à 6 (six) semaines selon l’endroit où devront être envoyées les œuvres et selon le poids de l’envoi. Ces commandes seront traitées dans les plus brefs délais dès réception du devis accepté.

Après confirmation de commande, je m’engage à livrer à l’acheteur l’intégralité des produits commandés dans un délai raisonnable. Les créations expédiées seront emballées de manière à les protéger lors du transport.

Le délai de livraison indiqué lors de l’enregistrement de la commande n’est donné qu’à titre indicatif et n’est aucunement garanti. Par voie de conséquence, tout retard raisonnable dans la livraison des produits ne pourra pas donner lieu au profit de l’acheteur à l’allocation de dommages et intérêts ou à l’annulation de la commande

Retours suite à rétractation

Le Client dispose d’un délai de 14 jours à compter de la réception de l’œuvre pour exercer son droit de rétractation, sans avoir à justifier de motifs ni à supporter de pénalités. Le Client doit informer le Vendeur de sa décision de rétractation via le formulaire de contact. Le Client devra retourner l’œuvre dans son état d’origine et sous sa responsabilité, les frais de retour étant à sa charge. Le transporteur devra être le même que celui choisi à la livraison.  A réception du colis retourné, le client est remboursé dans un délais de 48 heures via le moyen de paiement utilisé lors de la commande. Tout dommage subi par le Produit à l’occasion du retours peut être de nature à faire échec au droit de rétractation..

Conformément aux dispositions de l’article L.121-21-8 du Code de la Consommation, le droit de rétractation ne s’applique pas à la fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés comme les peintures de commande.

Retours

Passé le délais des 14 jours de rétractation , je n’accepte pas les retours.

Perte du colis

Si le colis n’a pas été livré dans les temps impartis, veuillez me contacter via le formulaire de contact afin que je contacte le transporteur pour le suivi du colis et pour être remboursé si la perte est avérée.

Colis endommagé

Si, à la livraison, vous constatez que l’emballage d’un colis remis contre signature est dégradé:

A la réception du colis, l’Acheteur doit vérifier l’état de la marchandise en présence du livreur. En cas de non-conformité ou de détériorations quelconques, il faut, en présence du livreur, rédiger le procès-verbal de réclamation et prendre des photos du colis endommagé.

Vous devez alors refuser le colis qui sera alors directement retourné à l’expéditeur.

Votre commande est assurée à 100 %. En cas de problème, vous avez droit à un remboursement complet . Je ferai la réclamation auprès de Colissimo.

Remboursement

La demande de remboursement est effectuée via le formulaire de contact

Une fois que nous recevons la commande retournée et confirmons son éligibilité, j’entamerai le processus de remboursement. Les remboursements seront effectués en utilisant le mode de paiement d’origine

Si l’objet arrive endommagé, je demande des photos de l’article endommagé.

Panier
Retour en haut